Le Président Joseph Kabila Kabange préside la réunion du Haut commandement militaire - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Président Joseph Kabila Kabange préside la réunion du Haut commandement militaire

Kinshasa, 11 janv. 2017 (ACP).- Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présidé mardi, au Palais de la Nation, en sa qualité de Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo,( FARDC), la Réunion du Haut commandement militaire élargie aux commandants des secteurs et des régions militaires de la République démocratique du Congo.

Le général de Brigade, Richard Kasonga, porte-parole de l’état-major des FARDC, a indiqué à la presse, au sortir de la réunion, que conformément aux  lois du pays, il est prévu que tous les  six mois le Commandant suprême des FARDC préside la réunion du Haut commandement militaire, avant d’ajouter qu’ à cette occasion, des vœux de bonheur, de prospérité et de plein succès ont été présentés au Commandant suprême des FARDC par les Forces armées de la République.

Il a signalé, en outre, que dans le cadre de la montée en puissance de l’armée de la République, la plus haute autorité de l’armée a donné des assignations précises aux FARDC en vue de la protection de l’intégrité territoriale.

Pour le général Kasonga, les FARDC sont une armée dont la mission est connue, à savoir protéger les personnes et leurs biens ainsi que l’indépendance et l’intégrité territoriale. C’est dans ce contexte précis que la plus haute autorité militaire du pays leur a rappelé leur mission. Le ministre de la Défense nationale et sécurité du territoire, Crispin Atama Tabe Godi, a assisté à cette réunion. ACP/Kayu/FMB

Recommended For You

About the Author: La redaction