Prestation de serment de 17 nouveaux médecins physiques et de réadaptation - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Prestation de serment de 17 nouveaux médecins physiques et de réadaptation

Kinshasa, 16 Déc. 2017 (ACP).- 17 nouveaux médecins physiques et de réadaptation ont prêté serment, samedi à Kinshasa, à l’occasion de la 9ème assemblée générale du Conseil national des médecins physiques et de réadaptation (CNMPR).

Le président de cette structure, Fiston Mampuya qui a pris acte de ce serment, a indiqué que cet exercice essentiel et obligatoire au début de cette profession, rend les impétrants d’office membres effectifs du CNMPR. Ces derniers ont, dans leur mot de remerciement, promis d’œuvrer de manière assidue et responsable, quel que soit leur lieu d’affectation, en vue d’honorer ce métier. Ils ont témoigné de leur reconnaissance à l’endroit de ceux qui ont contribué à leur formation.

Auparavant, le secrétaire  général du CNMPR, Raphael Mafuta a défini la médecine physique et de réadaptation (MPR) comme une spécialité qui vise à prévenir et à réduire au minimum les conséquences fonctionnelles, physiques, psychologiques, sociales et économiques des déficiences et des incapacités.

Créée en 2011, la MPR s’est ajoutée au département des Sciences biomédicales et à celui de la dentisterie, deux filières organisées par la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa, a-t-il rappelé, signalant que jusqu’à présent 269 personnes sont bénéficiaires de diplômes en MPR parmi lesquelles 113 travaillent dans les institutions publiques et 2 autres dans les organismes internationaux. Basée à Kinshasa et opérationnel depuis juin 2007, le CNMPR qui fonctionne avec 222 membres tiendra sa 10ème assemblée élective au cours de l’année 2018, dans la capitale congolaise. ACP/Fng/BSG/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction