Prestation de serment d'Hippocrate de 154 médecins à Lubumbashi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Prestation de serment d’Hippocrate de 154 médecins à Lubumbashi

Lubumbashi, 13 Août 2017 (ACP).- Cent cinquante-quatre médecins qui ont reçu leurs diplômes de fin d’études en médecine humaine lors de la cérémonie de collation de grades de l’année académique2016/2017 à l’Université de Lubumbashi, ont prêté samedi le serment d’Hypocrate à Lubumbashi.

Ces assermentés ont pris l’engagement de servir la communauté dans le domaine médical avec responsabilité, dignité et conscience pour les soins de santé de qualité.

Auparavant, le président du Conseil Provincial de l’Ordre des Médecins du Katanga, le Dr Dieudonné Pablo Ngwej, avait rappelé à ces impétrants, le dix commandements d’un médecin, avant de les appeler au perfectionnement dans l’exercice de leur fonction.

Le ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, Me Justin Kyela Ngoy, qui a présidé cette cérémonie au nom du gouverneur intérimaire de cette province, a, quant à lui, parlé de l’importance de la prestation de serment d’Hippocrate, avant de rappeler aux nouveaux médecins que le conseil provincial de l’ordre de médecins est là pour indiquer le comportement qu’ils doivent adopter dans l’exercice de leur profession.ACP/Kayu/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction