Les prévisions budgétaires 2016-2017 de la mairie de Matadi évaluées à 261 millions de Francs congolais

Matadi, 21 Avril 2017 (ACP).- Les prévisions budgétaires pour l’exercice 2016-2017 de la mairie de Matadi sont évaluées à 261 millions de Francs congolais, a appris jeudi l’ACP de source proche de la mairie, au lendemain d’une réunion d’évaluation qui a regroupé mercredi le maire Jean-Marc Nzeyidio Lukombo et les chefs des bureaux urbains  générateurs des recettes.

Pour atteindre ces assignations, le maire a exhorté ses interlocuteurs à redoubler d’effort dans la maximisation des recettes afin de permettre à la ville de concrétiser ses projets de développement, notamment dans les domaines de l’assainissement environnemental , d’adduction d’eau potable, de réhabilitation du réseau de fourniture d’énergie électrique et de la voirie urbaine.

Les chefs des bureaux générateurs des recettes, qui ont prêté une oreille attentive à l’exhortation du maire, ont rassuré leur interface de tout mettre en œuvre pour doter Matadi des moyens financiers conséquents pour la concrétisation du plan quinquennal de développement urbain de cette entité. ACP/FNG/Kayu/KGD

Share This Post