Prise de possession canonique de Mgr Fridolin Ambongo Besungu archevêque Mbandaka-Bikoro - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Prise de possession canonique de Mgr Fridolin Ambongo Besungu archevêque Mbandaka-Bikoro

Mbandaka, 12 Déc. 2016 (ACP).- Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a pris officiellement possession de ses charges d’archevêque de Mbandaka-Bikoro, au cours d’une cérémonie ecclésiastique présidée dimanche au stade Bakusu à Mbandaka, par le cardinal Laurent Mosengo Pasinya, archevêque de Kinshasa, en présence de plusieurs personnalités du pays de divers domaines.

Dans son homélie, le cardinal Laurent Mosengwo Pasinya archevêque de Kinshasa, a exhorté l’archevêque de Mbandaka-Bikoro d’être la lumière du monde surtout pendant cette période où tous les regards de plus d’un congolais sont tournés vers la CENCO afin de trouver les voies de sortie et éviter la crise politique en RDC.

De son côté ,le représentant du chef de l’Etat M.Matata Ponyo, le 1ér ministre sortant, a remis une jeep 4+4 avec une enveloppe, dons du gouvernement central pour encourager le nouveau archevêque dans sa mission évangélique.

Pour sa part, le représentant du nonce Apostolique M. l’abbé John ,a recommandé à Mgr Fridolin d’être plus disponible et sensible aux préoccupations de peuple de Dieu ou il est le pasteur, avant de réitérer ses remerciements au pape François.

Quant au gouverneur de l’Equateur, il, a remercié le chef de l’Etat et les grandes personnalités venues pour la circonstance honorer sa province. Enfin, Mgr Utembi Ntampa, archevêque de Kisangani et président de la CENCO, a brossé le profil d’un bon pasteur, en résumant sa capacité de témoigner le christ ressuscité. ACP/Kayu/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR