Le projet tourisme scolaire lancé par Galaxie Group DRC à Kisangani - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le projet tourisme scolaire lancé par Galaxie Group DRC à Kisangani

Kisangani, 11 Oct. 2017 (ACP).- Le Le Galaxie Group DRC (une agence de tourisme scolaire), a lancé officiellement dimanche  le projet du tourisme scolaire à Kisangani, a appris mercredi l’ACP de cette agence.

Selon le directeur général de Galaxie Group, Didier Lusuna, son projet vise à accompagner les élèves dans les activités d’école tourisme, pour permettre  à ces derniers à découvrir différents sites touristiques de la ville.

A côté de l’école tourisme, a-t-il dit, il existe une activité école village de paix, pour que les élèves aient le sentiment de vivre ensemble à l’école. Un autre grand projet envisagé, c’est le projet « Eikya ou Espoir », qui vise à faciliter les étudiants qui veulent prendre leurs inscriptions dans des universités des pays étrangers sélectionnées par son organisation notamment, les universités de Kampala en Ouganda, de Kigali au Rwanda et de l’Inde.

M. Lusuna a indiqué que pour l’année 2016, sa structure dans le cadre d’avant–projet a facilité l’inscription de huit étudiants dans des universités de Kampala et sept autres au Burundi. Pour cette année, a–t–il dit, les universités de Kigali et de l’inde sont sélectionnées pour accueillir les étudiants Congolais « pour la première année la prise en charge des étudiants sera faite par leurs parents. Les universités sélectionnées vont octroyer des bourses d’études suivant la performance de l’étudiant», a–t–il ajouté. ACP/Yhm/Fng/Bsg/May

Recommended For You

About the Author: La redaction