Promulgation du budget 2019 de la province de l’Ituri - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Promulgation du budget 2019 de la province de l’Ituri

Bunia, 11 janvier 2019 (ACP).- Le gouverneur ad intérim de la province de l’Ituri Pacifique Keta Upar a promulgué, dans un arrêté signé récemment, l’édit portant budget de la province pour l’exercice 2019.

Selon la source, ce budget 2019 est arrêté en équilibre, en recettes et en dépenses à 121.565.068.111,27 (cent vingt-et-un milliards cinq cent soixante cinq millions, soixante huit mille onze vingt sept centimes) Francs congolais, soit l’équivalent de 66.966.930,04 (soixante six millions neuf cent soixante six mille neuf cent trente quarante centimes) dollars américains.

Cette équivalence en dollars américains est calculée au taux de change moyen de 1.815,30 FC (mille huit cent quinze trente centimes pour un dollar américain, renseigne l’arrêté de l’autorité provinciale parvenue vendredi à l’ACP. Le présent budget, précise la source, gravite autour de quatre piliers, à savoir la bonne gouvernance et l’autorité de l’Etat, la diversification économique, l’accélération de la croissance, le commerce et l’emploi, l’accès aux services sociaux de base, et l’environnement et le changement climatique.

Les infrastructures de base et la sécurité sont retenues prioritaires de cet exercice 2019. La promulgation dudit budget intervient après la prise en compte des observations et recommandations apportées par la commission économique et financière de l’Assemblée provinciale de cette entité, souligne-t-on. ACP/DNM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR