Quatre braconniers arrêtés avec des espèces protégées de la faune dans le Haut Katanga – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Quatre braconniers arrêtés avec des espèces protégées de la faune dans le Haut Katanga

Lubumbashi, 07 novembre 2018 (ACP).- Quatre braconniers ont été arrêtés avec des espèces protégées de la faune du complexe Upemba-Kundelungu notamment les écureuils, les céphalophes, le porc et pique, les rats de Gambie  et les certaines espèces de poissons, indique l’Institut Congolais de la Conservation de la Nature (ICCN/Katanga).

Ces quatre braconniers ont été pris en flagrance opérant avec une arme à feu dite « Calibre 12 », au cours d’une patrouille mixte organisée par les gardes des parcs et quelques agents de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ICCN dans le complexe Upemba-Kundelungu. Les gardes et agents de l’ICCN ont avoué avoir entendu des coups de feu dans la vallée de la Lufira qui regorge une grande diversité de la faune et de la flore dont l’espèce la plus importante est constituée des hippopotames, sur lesquels ces braconniers et d’autres en fuite, ont tiré.

Ces braconniers sont en attente de leur procès au niveau du tribunal près le parquet de grande instance de Kipushi et encourent 5 à 10 ans de servitude pénale principale et amendes allant de 400 millions à 700 millions des francs congolais. ACP/Kayu/DNM/Wet/KJI

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR