Quatre membres d’une même famille meurent dans un incendie à Mbuji-Mayi – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Quatre membres d’une même famille meurent dans un incendie à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 08 août 2018 (ACP).- Trois filles d’un policier des mines répondant au nom de Ntumba alias «Longue histoire» et leur marâtre, ont trouvé la mort dans la nuit du mardi au mercredi au quartier de la Poste, commune de la Muya à Mbuji-Mayi, dans un incendie infernal qui a consumé toute la maison, a constaté mercredi l’ACP.

Des témoins rencontrés sur place signalent que le policier et deux autres enfants s’en sont tirés avec des brûlures avant d’être acheminés à l’hôpital où leur état est hors de danger.

Selon la source, l’incendie causé par un court-circuit électrique, serait dû à un bricolage de l’installation électrique de l’énergie solaire. Le feu a été propagé à l’aide d »essence de la moto qui se trouvait à l’intérieur de la maison, avant d’atteindre toutes les pièces de la maison.

Alertés par des cris des enfants, les voisins venus à la rescousse ont brisé le mur de la chambre par où les infortunés se sont échappés, laissant derrière eux les autres membres de la famille dont les corps ont été extirpés déjà calcinés. L’incendie a été maîtrisé par le camion anti-incendie du gouvernorat de la province du Kasaï Oriental, signale-t-on. ACP/Fng/BSG/Fmb    

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR