Des questions d’actualités évoquées au ministère des  Droits humains - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Des questions d’actualités évoquées au ministère des  Droits humains

Kinshasa, 17 Fév. 2017 (ACP).- La ministre des Droits humains, Marie-Ange Mushobekwa, s’est entretenu jeudi à Kinshasa avec  M. Michel Forst, rapporteur spécial des Nations Unies en charge de la protection des défenseurs des droits de l’homme, des questions d’actualité liées à la protection des droits humains.

Mme Mushobekwa, qui a évoqué les avancées réalisées par le gouvernement en cette matière, sous l’impulsion du président de la République, Joseph Kabila Kabange, a, cependant, fustigé les actes ignobles commis par les milices du chef coutumier Kamunia Nsapu et ceux du gourou Mwanda Nsemi de la secte mystico-plitico-religieuse de Bundu dia Mayala, dans un communiqué reçu vendredi à l’ACP.

Elle a souligné la détermination du gouvernement congolais de ne pas transiger face à certains actes de nature à semer la désolation au sein des paisibles citoyens. Le rapporteur spécial des Nations Unies effectue du 13 au 17 février en RDC une visite qui lui a permis d’échanger avec les responsables des ONG sur l’évolution des droits de l’homme basés à Goma et à Bukavu, chefs-lieux de la province du Nord-Kivu et  du Sud-Kivu. ACP/Fng/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction