Le rajeunissement de la Fonction publique au centre des échanges à Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le rajeunissement de la Fonction publique au centre des échanges à Kinshasa

Kinshasa, 03 Déc. 2017 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo, a échangé samedi, dans la salle de réunions du ministère des Affaires étrangères, avec les secrétaires généraux et les directeurs  de l’administration centrale sur le rajeunissement au sein de son ministère.

Michel Bongongo a évoqué, à cette occasion,  les points liés au recensement et à la  titularisation des directeurs commissionnés, au  concours à organiser  pour le  poste de secrétaire général, à la mécanisation de nouvelles unités et au recrutement des jeunes universitaires. Les secrétaires généraux ad intérim peuvent également passer ce concours.

Le ministre d’Etat et ministre de la Fonction publique a insisté sur les préalables  relatifs à la titularisation des directeurs de la Fonction publique, avant de préciser que cette opération   ira jusqu’ au 4 décembre 2017. Il a noté que   les chefs de bureaux  et de divisions vont également se soumettre à cet exercice une semaine plus tard.

 Sont écartés de la liste des participants au concours, les directeurs n’ayant pas exercé ces fonctions pendant trois ans, a-t-il  indiqué, notant qu’une commission ad hoc sera constituée pour mener cette tâche à bon port.

Le ministre d’Etat a rassuré les secrétaires généraux ainsi que les directeurs de l’administration centrale de  la mécanisation, dans les tout prochains jours,  de nouvelles unités des ministères de la Fonction publique, des Finances, du Budget ainsi que  d’autres ministères.

Pour ce qui est du recrutement des jeunes universitaires, la liste des candidats retenus  après le test a été rendue publique, à travers le « Programme jeunes professionnels ». Cette offre a été lancée depuis le mois de juillet dans le cadre de la politique du rajeunissement de l’administration publique en RDC. ACP/FNG/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction