Les rastas de Lubumbashi rendent hommage à Bob Marley – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les rastas de Lubumbashi rendent hommage à Bob Marley

Lubumbashi, 14 Mai 2018 (ACP).- Le mouvement rastafari de Lubumbashi a rendu hommage à l’un des grands précurseurs du reggae Bob Marley à l’occasion du 37ème anniversaire de sa mort, célébré  le 11 mai, par la projection du documentaire «les racines du reggae Jah Rastafari» de Tim Gorbauch à l’institut français de Lubumbashi halle de l’étoile.

Le représentant du mouvement rastafari dans le Katanga, le sage Chris Mwamba, a indiqué dans un entretien accordé à l’ACP que, le rastafari est un mouvement révolutionnaire des noirs qui avait commencé au Jamaïque pour une revendication de l’égalité  des races entre les peuples prônant les valeurs telles que la non-violence, le respect, la liberté, l’amour, la paix et l’égalité.

Il a par ailleurs souligné que l’identité du rasta est le port de dreads locks et la pureté du cœur par la consommation de l’herbe du cannabis. Quant aux couleurs symbolisant le rastafari, il en a donné la signification de chacune d’elles. Il a révélé que le rouge représente le sang des martyrs noirs, le jaune la richesse, le vert la nature ou l’herbe et le noir l’homme à la peau noire.

Le sage Mwamba Chris a, par ailleurs, fustigé la mauvaise image que se font les habitants de Lubumbashi en considérant les rastas comme des personnes sans aucune valeur morale. Il a, à cet effet, invité les curieux à intégrer ce mouvement afin de mieux connaitre les valeurs et les objectifs du rastafari. ACP/Fng/YWM/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR