RD Congo / Santé : Inauguration à Lubumbashi de la clinique HMA - Agence Congolaise de Presse (ACP)

RD Congo / Santé : Inauguration à Lubumbashi de la clinique HMA

hopitalLubumbashi, 04/07 (ACP).– Le ministre provincial intérimaire de la Santé, le Dr Audax Sompwe Kaunda, a procédé, jeudi à Lubumbashi, à l’inauguration de la clinique Hope Mama Africa (HMA), une propriété de Mme Carine Katumbi, épouse du gouverneur du Katanga, destinée à prendre en charge les interventions chirurgicales des femmes démunies atteintes de fistules vésico vaginalesde la province du Katanga et d’autres des pays africains.

Mme Carine Katumbi a, dans son mot de circonstance, rappelé les efforts conjugués pour prévenir et guérir les fistules obstétricales  dont souffrent plus de 5000 femmes, selon le rapport de l’OMS, avant d’inviter des donateurs à participer à ce grand projet.

Pour sa part, le consul général de l’Afrique du Sud au Katanga, Mminele Malhatse, a promis son soutien à cette action qui vise non seulement les femmes démunies du Katanga, mais aussi celles des pays limitrophes. Auparavant, l’UNFPA a remis symboliquement à la clinique HMA le matériel nécessaire  pour l’opération des fistules. ACP/Mat/JGD

Recommended For You

About the Author: Support