RD Congo / Société : Un policier tué par des bandits armés à Bandalungwa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

RD Congo / Société : Un policier tué par des bandits armés à Bandalungwa

Kinshasa, 09/07 (ACP).- M. Gaillord Batota, agent de l’ordre au sein du corps de la Police Nationale Congolaise (PNC), a été tué par des personnes armées dans la nuit de mardi au croisement des avenues Miabi et Inga dans la commune de Bandalungwa, a affirmé mercredi à l’ACP le commandant de sous-commissariat de ce coin qui a recquis l’anonymat.

Le mobile de cet acte n’est pas connu jusqu’ici, a indiqué la même source, qui a expliqué qu’un groupe de bandits armés, habillés en tenue civile venaient d’extorquer une somme importante à un commerçant non loin du marché Moulaert dans cette même commune. près leurs forfaits, ils se sont dirigés vers le terrain Saint Cassien pour tenter de se diriger au camp Luka, à pieds.

Lorsque ces inciviques ont emprunté la route d’Inga, ils ont rencontré un policier en patrouille. Ils sont eu peur et ont cru que cet homme les pourchasser. C’est alors qu’ils ont tiré sur le policier deux balles dans la poitrine. Il a succombé sur place, a ajouté le commandant de la police de Bandaluungwa-Inga. Un groupe de six personnes avaient cambriolé une boutique à Bandalungwa, il y a environ un mois, quelques jours plus tôt, un cambiste avait été tué sur l’avenue Kimbondo par un bandit, rappelle-t-on. ACP/Kayu/JGD/May

Recommended For You

About the Author: Support