RDC : le consul général de l’Afrique du Sud visite le village agricole Mwaiseni

Lubumbashi, 20 Mars 2017 (ACP).- Le consul général d’Afrique du Sud dans l’ex-Katanga,   Adrew Maswanganye, a visité le week-end, sous les explications du conseiller agricole du ministre provincial de l’Agriculture du Haut-Katanga,   André Kabamba, le village agricole Mwaiseni initié par le gouverneur de province en vue de lutter contre la carence de la farine de maïs.

A cette occasion, le conseiller André Kabamba a présenté à son hôte la cartographie de ce site et son fonctionnement. Pour sa part, le diplomate sud-africain a encouragé le chef du village Lumata pour son implication dans l’exécution de ce projet devenu une réalité.

Il s’est également déclaré satisfait des efforts déployés par le gouvernement provincial du Haut-Katanga dans ce secteur, avant de promettre de faire venir les investisseurs de son pays pour soutenir ce projet.

Le projet du village agricole : un atout majeur pour l’autosuffisance alimentaire, selon les agriculteurs de Kasomeno

Le projet du village agricole initié par le gouverneur du Haut Katanga, M. Jean-Claude Kazembe Musonda, est un atout majeur pour l’autosuffisance alimentaire de la population de cette province.

Les agriculteurs du site agricole de Kasomeno, dans le territoire de Kasenga, l’ont déclaré le week-end au cours d’une visite que la conseillère en matière de pêche et élevage au ministère provincial de l’Agriculture pêche et élevage du Haut-Katanga, Mme Fanny Kimpinde, a effectuée le weekend sur ledit site afin de rassurer que les chenilles dévastatrices des champs sont hors d’état de nuire la récolte de maïs.

Elle a loué l’initiative de l’exécutif provincial qui vise à éviter la dépendance vis à vis de l’extérieur de la province du Haut-Katanga dans l’importation du maïs. ACP/Kayu/May

Share This Post