La RDC doublera la capacité de production de la centrale hydroélectrique d’Inga III

Kinshasa, 16 Juillet 2017 (ACP).- Le directeur de l’Agence pour le développement et la promotion du projet Grand Inga (ADPI-RDC), Bruno Kapandji a annoncé samedi à la presse que la capacité de production de la centrale hydroélectrique d’Inga III sera comprise entre 10.000 et 12.000 MW, soit plus de double du potentiel initial de 4.800 MW.

Selon lui,  ce plan d’expansion dont l’investissement n’a pas été précisé, vise non seulement à répondre à la demande croissante en énergie mais aussi à  réduire les coûts liés aux travaux de construction de l’infrastructure.

Bruno Kapandji a en outre annoncé que les consortiums en lice pour la construction du barrage à savoir la Pro Inga et la Chine d’Inga devront soumettre d’ici septembre, une offre conjointe de développement de l’infrastructure.

Le barrage électrique d’Inga est localisé dans la province du Kongo. Son projet d’expansion d’un coût initial de 14 milliards USD a connu, depuis le 25 juillet 2016, la suspension de l’assistance technique et financière de la Banque Mondiale pour des raisons de modification de son orientation par le gouvernement, signale-t-on. ACP/YWM/Wet

Share This Post