RDC : ouverture vendredi à Kinshasa d’une réunion des chefs des services de renseignements de la CIRGL

Kinshasa, 18 mai 2017 (ACP).- Une réunion des chefs des services de renseignements de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) s’ouvre vendredi à Kinshasa, a annoncé mercredi le secrétaire exécutif adjoint de cette organisation régionale, Vicente Muanda, à l’ouverture des travaux des experts.

Au cours de cette rencontre, les experts vont évaluer  la situation sécuritaire de la région et proposer des pistes de solution dans la perspective de la promotion de la paix avec comme point d’encrage la neutralisation de la multitude de groupes armés locaux et étrangers qui opèrent dans toute la région des Grands Lacs.

La réunion de Kinshasa, rappelle-t-on, s’inscrit dans la suite des travaux de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, le 24 janvier 2016, au cours desquels les chefs des services de  renseignements  avaient pris l’engagement  à œuvrer dans l’unité et trouver une réponse régionale aux questions sécuritaires dans les pays membres de la CIRGL. ACP/FNG/Kayu/FMB/Awa

 

Share This Post