Redynamiser l’administration publique de Lomami - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Redynamiser l’administration publique de Lomami

 

Kabinda, 21 avril 2017 (ACP).- Le secrétaire exécutif provincial chargé de l’Administration publique dans la province de Lomami, Patrice Kashama Katonge wa Bijimba envisage une remise à niveau des agents et fonctionnaires de l’Etat pour améliorer le rendement.

M. Katonge qui a clôturé la visite d’inspection dans les différents services provinciaux de l’administration publique, a indiqué que ce projet de remise à niveau des agents de carrière et des chefs de services, est motivée par le constat amer fait lors de cette visite, par rapport notamment à la routine dans l’administration, à l’absence des archives pourtant utiles pour une bonne administration et la lenteur dans le traitement des dossiers ainsi que la tenue des documents administratifs.

Patrice Kashama a déclaré à l’ACP que cette tournée lui a perms de palper du doigt les réalités dans le fonctionnement des services publics, en vue de faire rapport à la hiérarchie dont le souci majeur est de redorer le blason terni  d’une administration qui doit être compétitive et axée sur les résultats. ACP/FNG/Kayu/KGD

Recommended For You

About the Author: La redaction