La REGIDESO/ Kananga dotée   d’un générateur de 850 Kva – Agence Congolaise de Presse (ACP)

 La REGIDESO/ Kananga dotée   d’un générateur de 850 Kva

Kananga, 13 Fév. 2018 (ACP).- la REGIDESO Kananga vient de bénéficier  d’un générateur de 850 Kva, don du Président de la République, Joseph Kabila Kabange. Cette dotation est un réel motif de satisfaction et de soulagement, a reconnu le gouverneur du Kasaï Central, Denis Kambayi Cimbumbu, à l’occasion de sa récente visite de travail à la station de captage de Tshibashi, à plus de 10 Km du centre ville.

Elle traduit la volonté du Président Joseph Kabila Kabange de mettre tout en œuvre pour que cette unité de production assure la desserte en eau potable à la population de Kananga comme il se doit, a-t-il ajouté.

Selon lui, ce générateur permettra le refoulement de 6.000 mètres cubes d’eau par heure, l’usine de traitement des eaux de Kanyuka construit en 1981 ayant la capacité de 22.400 mètres cubes d’eau.

Denis Kambayi Cimbumbu qui s’est rendu compte, à cette occasion, des difficultés de fonctionnement de cette entreprise publique à vocation commerciale, a rassuré « qu’il est possible de les surmonter aussi longtemps que l’homme est encore débout », indiquant que sans la paix rien n’est possible. ACP/Fng/Wet/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR