Renaissance Berkane séjourne à Kinshasa depuis jeudi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Renaissance Berkane séjourne à Kinshasa depuis jeudi

Kinshasa, 13 sept. 2018 (ACP).- La délégation de Renaissance Sportive de Berkane (Maroc), forte de 37 personnes dont 22 joueurs, séjourne à Kinshasa depuis jeudi matin en provenance de Casablanca, au Maroc, en vue de rencontrer l’AS Vita Club, en quart de finale aller de la 15ème Coupe de la Confédération, dimanche au stade des Martyrs.

Il a été remarqué que, fatigués certainement par un long voyage, les joueurs marocains ont gardé, toute la journée, leurs chambres d’hôtel, près de la Gare centrale, dans la commune de la Gombe, et qu’ils n’effectueront leur première séance d’entraînement que vendredi à 10h au lieu de la rencontre, le stade des Martyrs.

Par ailleurs, le coordonnateur de ladite confrontation, le Gabonais Didier Hamza Moussayou Magaya, est, quant à lui, arrivé mercredi dans la capitale congolaise. Le trio arbitral malien composé de Mahamadou Keita (arbitre central), Baba Yomboliba (assistant I) et Drissa Kamory Niaré (assistant II) est attendu vendredi à Kinshasa, tout comme le commissaire de match, le Rwandais Gaspard Kayijuka, l’inspecteur des arbitres, le Sénégalais Badara Diatta, et le média officer, le Guinéen Ibrahim Diallo.

En ce qui concerne l’AS Vita Cub, il livrera sa dernière session d’entraînement samedi à 9h00’ au stade des Martyrs, qui précèdera la conférence d’avant-match de l’entraîneur Jean Florent Ibenge à 10h00’. Pour leur part, les Marocains s’adonneront aux mêmes tâches, samedi, au même endroit respectivement à 17h00’ et à 16h30’. La réunion technique aura lieu à 11h30’ au Salon présidentiel du stade des Martyrs.

Il est à signaler que les Dauphins Noirs kinois reviennent vendredi à 15h pour retrouver la même pelouse après y avoir été deux jours auparavant pour quelques réglages techniques réalisés contre la JS Kinshasa, champion en titre de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), en amical, 1-0. ACP/Fng/ZNG/DNM/JGD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR