Renforcement de la coopération entre l’ACP et IRNA - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Renforcement de la coopération entre l’ACP et IRNA

Kinshasa, 13 Nov. 2017 (ACP).- Le directeur général de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Justin Kangundu Khossy, en séjour de travail à Tehéran, s’est entretenu lundi avec le Directeur général chargé de la Presse Internationale près le ministre Iranien de la culture et de l’orientation Islamique, Mohammad Kkodadi, dans le cadre de renforcement des relations de coopération entre les deux agences de presse.

Le directeur général de l’ACP, qui a répondu à l’invitation du directeur général de l’Agence des Nouvelles de la République Islamique d’Iran (IRNA) a examiné avec ce dernier les voies et moyens de sceller davantage les relations professionnelles, avant de procéder à la signature d’un contrat de partenariat de  trois ans  entre les deux  agences  de presse.

Aux termes de ce protocole d’accord, les deux parties prendront l’engagement de rendre gratuitement disponibles leurs services d’informations en anglais et en français à travers leurs services en ligne.

Cet échange mutuel d’information vaut aussi pour les photos et  clips d’actualité que les deux agences utiliseront pour leurs propres abonnés dans leurs pays respectifs et leurs sites web.

En exécution de ce protocole d’accord, il est prévu également  l’organisation des sessions de formation à court et moyen terme en faveur des journalistes et du personnel technique de l’ACP, ainsi des visites d’information.

Le directeur général de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) est arrivé vendredi en début d’après-midi dans la capitale iranienne. ACP/FNG/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction