Report du vol inaugural de Congo Airways Kinshasa-Johannesburg – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Report du vol inaugural de Congo Airways Kinshasa-Johannesburg

Kinshasa, 15 Avril 2018 (ACP).- Le vol inaugural de la compagnie nationale aérienne Congo Airways entre Kinshasa et Johannesburg (Afrique du Sud) initialement prévu pour 11 avril dernier, a été reporté à une date ultérieure pour des raisons administratives, a appris samedi l’ACP des sources proches de cette entreprise.

Selon ces sources, ce report servira à finaliser les travaux de connectivité de son DSC (outil de transmission des données) afin d’assurer des vols en toute sureté et ponctualité, en tant que système qui permet notamment la transmission instantanée des données des passagers au service d’immigration sud-africaine.

La compagnie voudrait à travers le respect de cette obligation légale, éviter des ennuis à ses passagers vis-à-vis de ce service, souligne source. Congo Airways compte à ce jour six avions dont  quatre acquis sur fonds propres et deux en leasing dans une vision basée sur les cinq piliers, à savoir, la sécurité, l’intégrité, sûreté, la fiabilité et le professionnalisme.

Elle dessert plus de 13 destinations sur le plan local avec près de 600.000 passagers transportés en 2017 La compagnie Congo Airways dans sa perspective d’élargir son réseau régional, a encore indiqué la source, compte démarrer simultanément des vols commerciaux vers Johannesburg en Afrique du Sud et Douala au Cameroun. ACP/Fng/YWM/JGD/Kji

 

 

 

  

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR