Richard Muyej invite la population de l’ex-province du Katanga à soutenir le Chef de l’Etat Joseph Kabila

Lubumbashi, 01 Nov 2015 (ACP). – L’envoyé spécial du Chef de l’Etat dans l’ex-Katanga, Richard Muyej,  nommé récemment commissaire spécial de la province du Lualaba, a invité, samedi à Lubumbashi, au cours d’une matinée politique, les membres des partis politiques de la Majorité Présidentielle, et, à travers eux, toute la population de l’ex-province du Katanga, à soutenir le Chef de l’Etat, et à rester calme « face aux différentes secousses politiques au sein de leur regroupement politique ».

Au cours de cette rencontre politique, l’envoyé spécial du Chef de l’Etat a survolé toute la situation politique du pays, à savoir de la nomination des commissaires spéciaux à la tête des nouvelles provinces, les élections, le découpage territorial, le dialogue, le fonctionnement de la CENI après la démission de son ancien président etc.

Il a parlé également de la Constitution qui éclate la RDC en 26 provinces, de sa nomination au poste de commissaire spécial de la nouvelle province du Lualaba, sur demande du parti, pour accompagner le Chef de l’Etat « dans la matérialisation de la révolution de la modernité pour un développement durable de la RDC ».

Richard Muyej se déclare prêt à apporter tout son soutien pour la réussite de son mandat à la tête de la province du Lualaba en changeant le mode de gestion « afin de favoriser la création de la classe moyenne et de porter haut l’étendard de la Majorité présidentielle et l’image du Président de la République, Joseph Kabila ». ACP/Mat/Ndom

 

Share This Post