Des sacs d’arachides attendus à la première expérimentation des cultures vivrières au Plateau des Bateke - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Des sacs d’arachides attendus à la première expérimentation des cultures vivrières au Plateau des Bateke

Kinshasa, 12 fév. 2018 (ACP).- Le chef de bureau de la Direction de l’emploi et entrepreneuriat des jeunes et initiation à la nouvelle citoyenneté (DEEJ), Tshoma Mopeve, a fait savoir lundi à Kinshasa, qu’il entendait récolter en mi-février 2018, plus de 15 sacs d’arachides à l’issue de la première expérimentation des cultures vivrières au Plateau des Bateke.

Il a souligné qu’après avoir suivi les ateliers de renforcement des capacités sur les opérations culturales organisées par sa direction, il a planté au mois de novembre 2017 plus de 180 gobelets d’arachides.

Le chef de bureau s’est dit  déterminé à poursuivre ses efforts d’autonomisation en remplaçant la culture de manioc après celle d’arachides dès la saison agricole allant jusqu’au 15 mars 2018,   envisageant déjà la vente des feuilles de manioc en juin et juillet 2018.

Cette vente pourrait produire chaque mois plus de 1.500 USD avant la vente des tubercules en septembre et octobre  qui pourront des recettes  de l’ordre de 3.000 à 3.500 USD. ACP/Fng/YHM/May

Recommended For You

About the Author: La redaction