La SADC se félicite de l’esprit d’ouverture des animateurs de la CENI - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La SADC se félicite de l’esprit d’ouverture des animateurs de la CENI

Kinshasa, 03 Déc. 2017 (ACP).- Le chef de la délégation  de la mission consultative électorale de la SADC, Abel Lechelé, s’est félicité  de  l’esprit d’ouverture qui caractérise  les animateurs de la CENI, à l’issue de la deuxième rencontre de travail  avec les responsables de la CENI,  samedi, à  Beatrice Hôtel dans la commune de la Gombe.

L’expert de la SADC  s’est réjoui du fait que les animateurs de la CENI  consultent  toutes les parties  prenantes au processus électoral en cours  en RDC, et surtout  de leur disponibilité  d’accepter l’expertise  de la SADC en termes d’assistance.

Pour sa part, le président de la centrale électorale, Corneille Nangaa, a fait savoir que  l’appui, l’assistance et le soutien dont  la délégation de l’organe technique de la SADC a fait mention devraient correspondre  à l’environnement dans lequel la CENI  évolue.

L’ambassadeur de Zambie en RDC, Freddy Niembe,  et le chargé d’affaires de l’ambassade d’Angola en RDC, Antonio Miala, ont pris part à cette rencontre. ACP/FNG/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction