Saï Saï en spectacle TOSEKA «one man show» dimanche à Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Saï Saï en spectacle TOSEKA «one man show» dimanche à Kinshasa

Kinshasa, 17 mai 2018 (ACP).-  L’artiste comédien Fiston Mafinga alias Saï Saï a annoncé, mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, l’organisation dimanche de son spectacle Toseka «one man show», dans la salle Show Buzz dans la commune de Ngaliema.

La particularité de ce spectacle, a-t-il dit, consiste  à laisser seul l’artiste s’exprimer longtemps face au public  différemment au précédent spectacle « Toseka » qui avait pour objectif  de promouvoir les humoristes congolais et de valoriser certaines langues  que nous avons dans le pays.

Il a laissé entendre que sa prestation sera basée sur des faits quotidiens à la base de la détérioration des mœurs constatée quelques fois dans la culture congolaise,  ajoutant que la gaieté et le rire font parti de la santé d’où ce spectacle est une façon de ramener le sourire et la conviviabilité auprès des ses fanatiques

Saï Saï a sollicité l’appui du ministère de tutelle dans l’acquisition des infrastructures culturelles pour assurer la promotion des œuvres culturelles congolaises. Dans ce contexte, il a invité les jeunes talents qui veulent embrasser la carrière artistique professionnelle de  travailler davantage pour apprendre les techniques humoristes afin d’être considéré parmi les «One man show» de la RDC.

Fiston Mafinga a débuté sa carrière professionnelle en 1997 chez l’artiste comédien Max Kadiombo. En 1999, il quitte le groupe de son ancien président pour commencer à faire des « sketch » et il crée son propre groupe à l’an 2.000. ACP/YWM/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR