Sanga Balende désillusionné à domicile par Don Bosco (0-2) à la LINAFOOT - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Sanga Balende désillusionné à domicile par Don Bosco (0-2) à la LINAFOOT

Kinshasa, 06 décembre 2018 (ACP).- Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a été désillusionné à domicile par le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi, vainqueur surprise par 0-2, jeudi au stade Kashala Bonzola de la capitale diamantifère, en match de la 12ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Sang et Or mbujimayiens, qui ont bien entamé la partie avec quelques corners non concrétisés, ont été surpris par l’ouverture du score des Salésiens à quelques secondes de la pause, une réalisation de Mbaki Ezebio (44ème). Les Bleu et blanc ont choisi le bon moment pour placer leur banderille.

A la reprise, Sanga Balende, bénéficiant de l’appui de son public, s’est jeté à fond dans la bataille dans sa quête de l’égalisation au point d’obtenir un penalty que Agiri (50ème) s’est chargé d’expédier malheureusement à côté.

Sans se décourager, les «Banjelu ne bansantu» se sont montrés encore plus offensifs mais le gardien Mubobo du CS Don Bosco s’est montré dans un grand jour en s’interposant sur toutes les actions. Alors qu’on jouait les ultimes minutes, Soze Zemanga (85ème) a définitivement mis fin au suspense en offrant le deuxième but aux visiteurs, qui a entraîné des pleurs dans les rangs des fans de l’équipe locale.

Lors de la conférence d’après-match, le coach Olivier Cilumba de SM Sanga Balende a parlé de malchance pour son équipe : «On a tout fait sur le terrain, on a eu autant d’occasions de but, mais dame la chance n’a pas été avec nous, c’est ça le football. Ça doit nous réveiller et toucher la conscience de tout un chacun pour que tout le monde se remette au travail». Pour sa part, l’entraîneur du CS Don Bosco, Isaac Kasongo Ngandu, a déclaré : «Mon équipe a du talent, mais elle n’a pas assez d’expérience. Elle a joué trop technique contre Sanga Balende et nous avons gagné».

Il a toutefois déploré le penalty accordé à l’équipe adverse : «A chaque fois que je joue contre Sanga Balende, ici, à Mbuji-Mayi, il y a toujours un penalty pour cette équipe, et je savais déjà qu’ils auront un penalty…». Au classement, Don Bosco totalise 16 points pour 9 matches joués, tandis que Sanga Balende compte 15 points en 10 sorites.

Lupopo – Mont Bleu reporté

Le match qui devait opposer le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi au FC Mont Bleu de Bunia, jeudi au stade Frédéric Kibasa-Maliba, n’a pas eu lieu, la formation bleu et blanc de Bunia ne s’étant  pas déplacée pour la capitale cuprifère par manque de place dans l’avion, a-t-on appris de sources proches de l’organisation. Le match est reporté à une date ultérieure. ACP/ZNG/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR