Sanga Balende et Mazembe se mesurent jeudi au stade Kashala Bonzola à la LINAFOOT - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Sanga Balende et Mazembe se mesurent jeudi au stade Kashala Bonzola à la LINAFOOT

Kinshasa, 11 avril 2018 (ACP) – SM SangaBalende de Mbuji-Mayi, leader sans défaite, et le TP Mazembe de Lubumbashi, tenant du titre, se mesureront, jeudi au stade KashalaBonzola à Mbuji-Mayi, en match de la 5ème journée du play off du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Salif Coulibaly est du voyage de Mbuji-Mayi

Le défenseur axial du TP MazembeSalif Coulibaly pourrait marquer son retour sur le terrain à l’occasion de ce derby. Le Malienqui s’entraîne avec le groupe professionnel, fait partie des 21 joueurs en déplacement au chef-lieu du Kasaï Oriental.

La délégation était attendue mercredi 11 avril.Coulibaly a définitivement quitté l’infirmerie comme l’a attesté David Bwalya, un des médecins du club à Tpmazembe.com : « Le temps de sa rééducation est passé, nous l’avons mis entre les mains du staff technique pour qu’il se soumette à un programme spécifique avec tout le groupe. Vu qu’il n’a pas joué depuis plusieurs mois, il doit d’abord travailler sa condition physique afin de se mettre au même niveau que ses partenaires pour briguer une place de titulaire… »

Et, aux entraînements depuis sa reprise il y a une semaine, Salif Coulibaly a pris de la hauteur et brûle d’envie de retrouver ses partenaires en match officiel dès que le staff technique le jugera apte à retrouver sa place dans l’axe des Corbeaux, renseigne tpmazembe.com.

Les « Banjelu ne bansantu » tiennent le bâton de commandement au classement du play off avec 12 points en 4 sorties, alors que les Corbeaux lushois en comptent 9 après 3 matches. ACP/Fng/Bsg/May

Recommended For You

About the Author: La redaction