Santé : le Biotechnologiste Médical tenu au secret professionnel - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Santé : le Biotechnologiste Médical tenu au secret professionnel

Lubumbashi, 13 Nov. 2017 (ACP).- Le Biotechnologiste Médical est tenu au secret professionnel, dans les mêmes conditions que tout autre membre de la chaine de santé et ne peut en être relevé que dans les conditions légales en vigueur dans son pays.

Ce rappel déontologique a été fait par le président du Conseil Provincial des Biotechnologistes Médicaux pour le Katanga, David’son Monga Ngoy, au cours de la cérémonie de prestation de serment du scientifique organisée samedi à l’Institut d’Enseignement Médical dans la ville de Lubumbashi.

Il a interpelé les professionnels de laboratoire à tenir compte de limites de leurs compétences et des moyens mis à leur disposition avant d’accepter la charge d’une fonction. Il est strictement interdit de critiquer la qualité du travail fait par son confrère ou sa consœur à une tierce personne, a-t-il fait savoir aux nouveaux adhérents à la corporation.

Le président du Conseil provincial des Biotechnologistes Médicaux a rappelé aux assermentés leurs responsabilités face à la justice en cas de faute dans l’exercice de leur profession. Une cinquantaine de Biotechnologistes Médicaux ont prêté le serment du scientifique au cours de cette cérémonie, rappelle-t-on. ACP/FNG/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction