SCTP/Kinshasa croise SCTP/Matadi lundi à la Coupe du Congo de basket-ball

Kinshasa, 16 juillet 2017 (ACP).- SCTP (Société commerciale des transports et ports)/Kinshasa croisera SCTP/Matadi, lundi au stade des Martyrs, en match de la 5ème journée de la 34ème Coupe du Congo de basket-ball.

Le programme du jour prévoit également les confrontations entre Mazembe/Lubumbashi – Muanga/Kolwezi, d’un côté, et New Generation/Kinshasa – Lupopo/Lubumbashi, de l’autre.

Dimanche, dans les mêmes installations sportives et dans le cadre de la 4ème journée, chez les messieurs, Mazembe/Lubumbashi a eu difficilement raison de Ceforbak/Kinshasa sur la marque de 75-67.

La victoire des Corbeaux lushois est intervenue après trois parités successives au 4ème quart-temps (50-50, 54-54 et 62-62). Ceforbak, aguerri par l’expérience du play off, avait mené pourtant Mazembe jusqu’au 3ème quart-temps à la satisfaction des fans kinois, avant de s’incliner à l’issue de la dernière prolongation.

La première rencontre entre Terreur/Kinshasa et Sion/Kimpese du Kongo Central s’est soldée par la victoire sans appel des Kinois par 104-50.

Samedi, pour le compte de la 3ème journée, en version masculine, New Generation/Kinshasa a étrillé SCTP/Matadi par 104-50. Vingt quatre heures plus tôt, en version féminine, Hatari s’est incliné devant Tourbillon par 46-50, tandis qu’en version masculine, Ceforbak a disposé de Terreur sur le score de 48-45. ACP/YWM/Wet

Share This Post