Séance de travail entre le vice-Premier Ramazani et le président du CNSA - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Séance de travail entre le vice-Premier Ramazani et le président du CNSA

Kinshasa, 10 oct. 2017 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, s’est entretenu, mardi, avec le président du Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre 2016 ’’CNSA’’, Joseph Olengankoyi, pour évaluer les mesures de décrispation relatives au dédoublement des partis politiques retenues dans l’accord de la saint Sylvestre.

Emmanuel Ramazani Shadary et son interlocuteur ont, à ce propos, étudié les voies et moyens susceptibles de résoudre cette question en application des recommandations de l’Accord du 31 décembre 2016.

Le vice-Premier ministre a informé le résident du CNSA avoir déjà résolu  cette question en rapportant l’arrêté pris par un de ses prédécesseurs concernant le dédoublement des partis politiques  dont le MLC et MLC/L, conformément aux  recommandations de l’accord.

Quant aux autres formations politiques visées, le vice-Premier ministre Ramazani a démontré l’absence des preuves juridiques (arrêtés)  pour chaque cas évoqué.

« Le ministère de l’intérieur ne statue pas sur les conflits internes des partis politiques qui doivent être réglés devant les instances judiciaires, c’est à dire devant les cours et tribunaux « , a-t-il précisé.
Les deux parties ont décidé d’approfondir la réflexion sur certains aspects de la question examinée avant les élections. ACP/Yhm/Fng/Bsg/May

Recommended For You

About the Author: La redaction