Séminaire de remise à niveau des cadres territoriaux de l’Equateur et de la Tshuapa nouvellement nommés – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Séminaire de remise à niveau des cadres territoriaux de l’Equateur et de la Tshuapa nouvellement nommés

Mbandaka, 13 Fév. 2018 (ACP).- Le gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo Boloko Bolumbu, a procédé lundi, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, à la clôture des travaux du séminaire de remise à niveaux  des cadres territoriaux de l’Equateur et de la Tshuapa, nouvellement nommés par le président de la République Joseph Kabila Kabange.

A cet effet, il a remis aux participants les brevêts sanctionnant la fin de leur formation, les notes portant leur affectation ainsi que l’effigie du chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

Durant deux jours, les cadres territoriaux de  ces deux provinces ont suivi  les différents modules sur la décentralisation, les finances publiques, la bonne gestion de leurs entités respectives, les bonnes pratiques administratives, l’unité de commandement et comment réussir le développement de leurs juridictions respectives.

Ces travaux ont été dirigés et animés par les éminents orateurs  dans le domaine de la territoriale venus de Kinshasa sous la supervision de M. Musasa Odon Kazez, inspecteur général de la territoriale, représentant de vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Shadari Ramazani, rappel-t-on. ACP/FNG/Wet/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR