Sensibilisation des adolescentes à la protection contre des infections sexuellement transmissibles – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Sensibilisation des adolescentes à la protection contre des infections sexuellement transmissibles

Kinshasa, 13 sept. 2018 (ACP).- Le responsable du centre médical «Viens et vois», dans la commune de Ngaba, le Dr Jean Boto, a sensibilisé des adolescentes à la protection contre des infections sexuellement transmissible (IST), en vue de préserver leurs vies, au cours d’une causerie morale organisée jeudi à leur intention.

Le Dr Boto, également coordonnateur de l’ONG «Bosangani», a indiqué que les IST sont des infections qui se transmettent lors des rapports sexuels non protégés et au contact avec des objets contaminés tels que des seringues, des linges hygiéniques et des sous-vêtements ainsi que des seaux et des gants de toilette.

Il a relevé quelques facteurs de propagation des IST notamment la perception honteuse de la maladie, l’automédication, la banalisation et l’ignorance de ces infections aussi bien que la négligence des soins et le manque d’hygiène, présentant des symptômes majeurs de cette pathologie, entre autres, des douleurs à la miction et au bas ventre pendant les rapports sexuels et des démangeaisons sur les parties intimes.

Le coordonnateur de l’ONG «Bosangani», a préconisé l’abstinence avant le mariage, l’hygiène intime, la préservation des contacts avec des objets souillés et la consultation des médecins, comme le comportement à adopter pour éviter les IST. ACP/Fng/ZNG/DNM/JGD

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR