Sensibilisation des chefs de quartiers de Mbanza-ngungu contre l’insalubrité – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Sensibilisation des chefs de quartiers de Mbanza-ngungu contre l’insalubrité

Mbanza-Ngungu, 07 novembre 2018 (ACP).- L’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, M. Pamphile Ngoto Vubu, se propose d’organiser, dans un bref avenir, une campagne de sensibilisation des chefs de quartier de son entité contre l’insalubrité qui sévit dans les différents quartiers de son ressort, a-t-il annoncé au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP.

L’objectif visé, a-t-il indiqué, est celui d’éliminer les nombreuses poubelles qui envahissent  les avenues, les eaux stagnantes et divers autres déchets entreposés sur les rues, ainsi que la brousse qui commence à germer en pleine ville.

La vulgarisation de cette sensibilisation, qu’il voudrait intense et permanente, doit porter sur la salubrité des tous les quartiers de Mbanza-Ngungu, à savoir Disengomoka, Révolution, Ngungu, Noki, Loma et Ebeya, en vue d’assainir la cité de Mbanza-Ngungu, qui vit actuellement l’envahissement des moustiques, cause de paludisme à travers cette cité.

A cet effet, l’administrateur du territoire Pamphile Ngoto Vubu s’est dit s’engagé à matérialiser ce projet d’assainissement pour offrir à la population de la cité de Mbanza-Ngungu des meilleurs conditions de vie.  Des mesures coercitives seront appliquées à ceux-là qui traineront le pas pour assurer l’exécution de ce mot d’ordre, a conclu l’administrateur de Mbanza-Ngungu. ACP/Kayu/DNM/Wet/KJI

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR