Une série d’activités culturelles dans le cadre de la  Francophonie prévue à la Halle de la Gombe - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Une série d’activités culturelles dans le cadre de la  Francophonie prévue à la Halle de la Gombe

Kinshasa, 08 mars 2018 (ACP).- L’Institut français de Kinshasa (IFK), organise une série d’activités culturelles, en prévision de la  célébration du mois de la Francophonie, prévue en mars de chaque année, indique un communiqué de cette structure remis jeudi, à l’ACP.

Selon la source,  la série débutera par un concours de  dictée le 17 mars prochain, à l’intention des  élèves d’écoles de la ville de Kinshasa et un buffet, placé sous le signe de l’amitié et de la diversité culturelle.

Le programme  prévoit des ateliers de réflexion à l’intention des artistes, la présentation des pièces de théâtre « Vané », et « La vallée aux pommes », par la Compagnie Collapse, la Compagnie de théâtre d’ombres et de marionnettes  en provenance de la ville de Lyon en France, invités pour la circonstance.

Il est également prévu la tenue de la 7ème édition du Festival international de danse « Me Ya Be », ainsi que  l’organisation de la première édition du Festival du film brésilien. En outre, un concert musical agrémenté par l’orchestre «Le Concert Impromptu » a été retenu au programme d’activité. C’est pour la deuxième fois que ce groupe se produit à Kinshasa après leur dernière production  en 2015, signale-t-on. ACP/Fng/May/Nai      

Recommended For You

About the Author: La redaction