Signature du nouveau partenariat entre la Vodacom et la FECOFA pour le championnat de la LINAFOOT - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Signature du nouveau partenariat entre la Vodacom et la FECOFA pour le championnat de la LINAFOOT

Kinshasa, 20 Mars 2018 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) et la société de télécommunication Vodacom ont officiellement scellé un nouveau partenariat autour de l’organisation du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), mardi 20 mars à  Kimpinski Hôtel Fleuve Congo, en présence de membres du Comité exécutif de l’organe faitier du football national, de la Commission de gestion de la LINAFOOT, du directeur général adjoint de Vodacom Congo et du directeur de marketing de cette entreprise cellulaire.

A cet effet, une conférence de presse a été organisée pour annoncer officiellement le nouveau partenariat entre Vodacom Congo et le championnat d’élite qu’organise la LINAFOOT au nom de la FECOAFA, championnat qui s’appellera désormais « VODACOM Ligue 1 ».

C’est depuis 2002 que Vodacom/Congo accompagne la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Le premier sponsor du football en RDC revient avec un nouveau concept dont l’objectif est de « Rendre la compétition plus attrayante, développer le football en RDC, améliorer l’expérience des fans, amener la marque Vodacom au cœur du Fan et récompenser les meilleurs talents.

Le grand retour de Vodacom Congo dans le monde du sport-roi se fera par le renouvellement du contrat avec la LINAFOOT et aussi, le championnat s’appellera désormais « VODACOM LIGUE 1 ». 100 000 $US de cagnotte seront alloués à l’équipe championne, sans oublier la récompense des meilleurs joueurs, la retransmission des matches en direct, des applications mobiles pour suivre la compétition.

Ce partenariat est basé sur la conviction, la confiance et la crédibilité. Les 3 C scellent l’implication de Vodacom Congo pour développer le football congolais et lui apporter son savoir-faire technologique afin de garantir un championnat passionnant et accessible aux millions d’amoureux du ballon rond que compte la RDC.

Cette implication de Vodacom Congo se traduit par un soutien de plus de cinq cent mille dollars américains (500 000 USD ) qui permettront de relever le niveau de la compétition, de bâtir une première Ligue de qualité, de faciliter la logistique du championnat, de récompenser l’équipe championne ainsi que les meilleurs joueurs lors d’une soirée de gala dénommée « VODACOM LIGUE 1 Awards », à la fin de la saison.

Il est également prévu au programme de ce 23ème championnat de la LINAFOOT et la 1ère édition de la « VODACOM LIGUE 1 » la retransmission en direct des matches du championnat, l’implantation des fans zones, des jeux-concours avec plusieurs lots à gagner, l’achat des billets par M-PESA, des billets gratuits permettant aux supporters d’assister aux matches de leurs clubs favoris, une récompense pour les meilleurs acteurs du championnat et une émission TV exclusivement dédiée au championnat.

Etant une entreprise citoyenne, Vodacom Congo met un point d’honneur pour faire participer toute la communauté à ses actions de sponsoring. Ainsi VODACOM LIGUE 1 organisera un match de bienfaisance. ACP/Fng/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction