Le site agricole du village Mwaiseni touché par l’épidémie des chenilles vertes

Lubumbashi, 09 Janv. 2017 (ACP).- Le site agricole du village Mwaiseni situé dans le territoire de Kipushi, province du Haut Katanga est touché par l’épidémie des chenilles vertes qui s’attaquent aux jeunes plantes des maïs. La ministre provincial de l’Agriculture, Pêche et Elevage (AGRIPEL) du Haut-Katanga, Dr. Odette Mwewa, a fait ce constat au cours d’une visite de routine qu’elle a effectué le week-end sur le site du village agricole Mwaiseni.

A ce sujet, elle a lancé un appel aux experts en agriculture en vue de mieux comprendre le problème et y apporter des solutions efficace pour préserver les autres villages agricoles. Le ministre provincial de l’AGRIPEL a, en outre, décidé d’intervenir de toute urgence avec des herbicides, insecticide pour protéger les jeunes plantes de maïs.

Elle s’est également engagée à lutter contre cette épidémie sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga, avant d’exhorter les agriculteurs et les encourager à travailler durement pour l’année 2017 en vue d’atteindre des bons résultats. ACP/Kayu/Wet

Share This Post