La situation est redevenue calme à l’Université de Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La situation est redevenue calme à l’Université de Kinshasa

Kinshasa, 18 oct. 2017(ACP)-La situation est redevenue calme sur le campus de l’Université de Kinshasa, a affirmé mercredi le secrétaire général académique, le Pr Célestin Musao Kalombo, à la suite de quelques échauffourées provoquées par des étudiants qui ont manifesté, le même jour, pour réclamer le rétablissement du courant électrique sur le site universitaire.

Selon le  Pr Musao, tout est parti d’une fausse rumeur faisant état de la mort d’un étudiant sur le campus. Sur ces entrefaits, quelques agitateurs ont incité les étudiants à manifester profitant de l’interruption du courant électrique pour en faire le fondement de leur revendication. Ils ont notamment érigé des barricades sur les voies d’accès sur le campus, brûlé des pneus et affiché des calicots. Le mouvement a été vite maitrisé par les services de l’ordre dépêchés sur place.

Le secrétaire général académique a démenti formellement la mort d’un étudiant sur le campus universitaire mais, en revanche, il a rassuré du rétablissement du courant électrique par les agents de la Société nationale d’électricité (SNEL), favorisant ainsi le déroulement normal des activités académiques. ACP/Kayu/BSG/KGD 

Recommended For You

About the Author: La redaction