Sommet de la musique classique à Lubumbashi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Sommet de la musique classique à Lubumbashi

Lubumbashi, 02 Oct. 2017 (ACP).-Le Vicano club, un collectif d’artistes et un opérateur culturel a organisé dimanche dans la grande salle de conférence de l’ESIS/Salama à Lubumbashi, la deuxième production du sommet de musique classique axée sur le thème « les forêts et lacs du Congo, joyaux de diversité des écosystèmes afrcains ».

Selon le coordonnateur de Vicano club, Michel Kabongo, cette deuxième production, après celle de l’année précédente vécue à Safina vise à attirer l’attention de la population sur les problèmes environnementaux. Notre souci, a-t-il déclaré, est d’amener les gens à prendre conscience qu’il y a un patrimoine environnemental à sauvegarder et à perpétuer.

Au cours de ce sommet de la musique classique, les pianistes se sont exprimés avec une diffusion qui met en exergue la diversité sur le plan de la faune et de la flore. Le vicano club a été créé en 1993 dans le but de diffuser une image propre, endogène de la RDC et de l’Afrique avec comme objectif de permettre aux artistes de s’exprimer, d’avoir un espace de formation et d’échange de diffuser leur création. ACP/ FNG/YWM/Kayu/KGD/CFM/NMJ

Recommended For You

About the Author: La redaction