Sortie officielle de l’Association des vainqueurs d’Ebola à Beni - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Sortie officielle de l’Association des vainqueurs d’Ebola à Beni

Kinshasa, 16 Novembre 2018 (ACP).- L’Association des vainqueurs d’Ebola a vu le jour jeudi dans la ville de Beni avec à sa tête le Dr Maurice Kakule Mutsunga qui a été guéri de la maladie à virus Ebola, annonce un communiqué du ministère de la santé diffusé vendredi.

La source rapporte que cette association regroupe tous les vainqueurs d’Ebola et a pour objectif de faire le suivi médical et psycho-social de ses membres ainsi que de renforcer la sensibilisation dans la communauté.

La Dr Kakule a invité la population de Beni à observer les règles d’hygiène parce que la prévention vaut mieux que le traitement. Il a également exhorté tous les cas de maladie à virus Ebola et leurs proches qui échappent ou prennent fuite d’aller au centre de traitement d’Ebola le plus proche afin d’obtenir les soins appropriés parce que cette épidémie ne pourrait prendre fin qu’avec la collaboration entre  la population et les équipes de riposte à ce fléau. Une épidémie n’épargne personne, a-t-il dit.

Il a affirmé que l’association est soutenue par le gouvernement et les différentes organisations internationales qui militent pour l’éradication de cette maladie dévastatrice. Il a aussi promis qu’ils seront les premiers à être sur terrain pour sensibiliser la population aux conséquences néfastes de cette maladie. ACP/Kayu/DNM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR