Star Times évalue à 515 millions USD la migration vers la TNT – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Star Times évalue à 515 millions USD la migration vers la TNT

Kinshasa, 21/12 (ACP).- Le président directeur général de la société chinoise de télédistribution Star Times, M.Pang Xinxing en visite de travail à Kinshasa a évalué à 515 millions de dollars américains le montant d’investissement total pour assurer la migration de la télévision congolaise du système analogique actuel au numérique à la date butoir du 17 juin 2015.

Pang qui intervenait au cours d’un séminaire sur le développement de la télévision numérique terrestre (TNT) en RDC organisé vendredi au Fleuve Congo Hotel par la coordination nationale du comité national de la migration vers la TNT (CNM TNT). 300 millions USD, a-t-il expliqué, serviraient à financer la numérisation des terminaux récepteurs, 110 millions USD seraient investis dans l’installation des systèmes de transmission et de diffusion centrale, 50 millions USD dans la numérisation de la RTNC (Radiotélévision nationale congolaise), 20 millions dans l’installation du système de redondance de contrôle, 20 millions USD au fonctionnement du siège et 15 millions USD à celui d u centre de service après vente.

Le patron de Star Times a fait état de la disponibilité de son groupe à aider la RDC à relever ce défi de la migration numérique avec les banques chinoises pour un délai de remboursement de 20 ans avec un taux d’intérêt de 2%. Le séminaire qui s’est déroulé sous la direction du coordonnateur national du CNM/TNT, Jean-Jacques Otshudiemba a été organisé en faveur des experts membres du comité national de la migration vers la TNT ainsi que des patrons des organes et organisations de la presse congolaise. ACP/Kayu/JGD

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR