La stérilité conduit au meurtre d’une mère à Tshitolo - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La stérilité conduit au meurtre d’une mère à Tshitolo

Tshitolo (Katanda), 18 janvier 2018 (ACP).– Mme Bidia wa Mukunda, âgée de 60 ans et habitant le secteur de Tshitolo, en territoire de Katanda au Kasaï Oriental, a été tuée mercredi par son propre fils à coup de canif, après avoir été soupçonnée par son bourreau d’être à la base de son état de stérilité après des années de mariage.

Selon le commissariat de la PNC de cette entité,la victime a succombé de ses blessures  faute  d’une structure sanitaire capable de prendre ce cas en charge. Le meurtrier a été maîtrisé par les voisins au moment où il s’apprêtait de fuir et mis à la disposition de la police pour instruction du dossier avant son transfèrement auprès du tribunal de paix.

Les sources familiales affirment que  le bourreau se plaignait  du fait que ses frères et sœurs ont eu des enfants, alors que lui est resté de longues années sans progéniture. D’autres sources révèlent qu’il avait consulté des « prophètes » qui lui ont  fait la révélation selon laquelle sa mère serait la cause de  son malheur. ACP/FNG/YWM/Kayu/KGD/CFM

Recommended For You

About the Author: La redaction