Le styliste «Ba papier» invité au festival de la sape, le 22 avril prochain - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le styliste «Ba papier» invité au festival de la sape, le 22 avril prochain

Kinshasa, 09 Avril 2018 (ACP).- L’artiste styliste, Cédric Mbengi, alias Ba papier, a annoncé lundi au cours d’un entretien avec ACP, sa participation au festival de la sape organisé le 22 avril prochain, dans le cadre de la commémoration du 2ème anniversaire de la disparition de l’artiste musicien Shungu Wembadio, mieux connu sous le nom de Papa Wemba.

Cette rencontre culturelle, qui se déroulera au village Molokai dans la commune de Kalamu à Kinshasa, a-t-il indiqué, sera marquée par  un défilé  de mode des sapeurs et la prestation des jeunes talents du domaine musical pour faire honneur à ce grand  de la musique  et de la sape. Le programme d’activités prévoit le 24 avril,  jour de  sa mort, également un défilé des sapeurs et le dépôt des gerbes de fleurs devant la tombe de l’artiste à la nécropole «Entre terre et ciel».

Cédric Mbengi, styliste sapeur congolais, a débuté sa carrière en 2007. Il puise son inspiration à travers des papiers qui lui permettent de confectionner des habits. Ce qui l’a rendu célèbre à travers le monde, parcourant le grand tapis de la mode entre autres en France, en Suisse, au Japon et en Chine. Membre du collectif SADI qui réunit les sapeurs congolais afin de défendre lanklM sape. Sa plus grande vision est la création d’un centre de formation des jeunes dans le domaine de stylisme en papier. ACP/Fng/YWM/JGD/Kji

Recommended For You

About the Author: La redaction