Sud-Kivu : reprise du trafic frontalier entre les localités de Luvungi(RDC) et Rubenga(Burundi) - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Sud-Kivu : reprise du trafic frontalier entre les localités de Luvungi(RDC) et Rubenga(Burundi)

Luvungi/Uvira, 16 novembre 2018 (ACP).- Le trafic frontalier entre les localités de Luvungi en RDC et Rubenga au Burundi, par la rivière Ruzizi, a repris depuis mardi dernier, a constaté l’ACP.

Assuré par des pirogues, ce trafic a été normalisé consécutivement à la réduction du prix d’un laissez-passer à 1.000 FC au lieu de 3.400 FC exigés par le bureau local de la Direction générale de la migration (DGM), du coté de la RDC.

Cette reprise fait la joie des populations des deux rives de la Ruzizi, qui échangent mutuellement des produits vivriers et manufacturés, tout en assurant la cohabitation et le bon voisinage aux travers des multiples activités, dont le loisir.

Les habitants de ces deux contrées souhaitent que ce climat d’échange de biens et services ainsi que de la libre circulation des personnes perdure sans interruption entre les deux pays des Grands Lacs. ACP /Kayu/DNM/Wet/KJI

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR