Tanganyika : Cinq militaires tués par  détraqué mental  à Kalemie – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Tanganyika : Cinq militaires tués par  détraqué mental  à Kalemie

 

Kalemie, 13 Fév. 2018 (ACP).- Cinq militaires ont trouvé la mort lors d’un incident malheureux survenu le week-end au camp de la force navale à Kalemie dans la province du Tanganyika, a appris l’ACP de source militaire.

En effet, un marin qui présentait u de trouble mental a surgi dans la salle et s’est emparé d’une arme d’un officier au moment où celui-ci s’occupait de faire l’appel nominal et de l’enregistrement de la présence physique de chaque soldat dans ce camp après un rassemblement militaire.

 Il  va se servir de cette arme  pour abattre sans sommation sur le champ quatre militaires qui sont morts sur place. Après ce carnage, ce soldat  a aussi été tué par balle après une intervention des autres militaires du camp venus au secours, a indiqué dimanche le capitaine Moise Tazile Kalume Karlos chargé de communication de FARDC  à la garnison militaire de Kalemie.

Le capitaine Fazili Kalume Karlos a signalé en outre qu’une femme, agent de la Direction Générale de Recettes de la province du Tanganyika (DGRTANG) qui était à son poste, a été abattue froidement par un militaire des FARDC de la 22ème brigade à Kalemie. ACP/Fng/Wet/Fmb

   

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR