Tenue d’un séminaire national à l’intention des points focaux des ressources humaines de l’INPP à Mbandaka

Mbandaka, 2O mars 2017(ACP).- Un séminaire national destiné aux chefs des services des ressources humaines de l’INPP de toutes les provinces de la RDC,  a été organisé du 13 au 17 mars à Mbandaka, sous la facilitation  de M. Patrick Kayembe, directeur national de ressources.

Selon ce dernier, cette cession  de formation a pour but de former les gestionnaires des ressources humaines sur la procédure de recrutement, la gestion  quotidienne  du personnel, la cotation des agents mis à leur  disposition, la maitrise de l’organigrammes de leurs entités, le suivi et l’évaluation des agents qu’il dirige.

Kayembe a affirmé que ce séminaire apportera une plus-value, permettant aux participants d’améliorer leur façon de travailler, leurs compétences en vue d’accroitre leur rendement. De son côté, le directeur provincial de l’INPP, M. Henri Kandolo Mbombo, a remercié l’ADG de l’INPP, M. Moise Tshikuya Kayembe, pour le choix porté à son entité.

Cela, a-t-il dit, prouve l’intérêt que ce dernier apporte à la direction provinciale de l’Equateur après le changement intervenu au sein de la sous-direction à la direction provinciale. M. Kandolo a lancé un appel aux participants, en leur demandant de ne pas se limiter à la formation reçue, estimant qu’il est nécessaire à s’adapter à l’évolution du monde en se perfectionnant par la lecture des ouvrages scientifiques lesquels permettra d’accroitre leurs capacités. ACP/Kayu/May

Share This Post