Tourisme : plus de 200 personnes se photographient sur la place du soldat congolais. - Agence Congolaise de Presse (ACP)

 Tourisme : plus de 200 personnes se photographient sur la place du soldat congolais.

Kinshasa 12 sept. 2017(ACP).-M.Tambwa Kapiamba Roly, photographe œuvrant sur la place   du soldat congolais, l’ex-rond-point Forescom, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, s’est réjoui de l’érection d’un monument à cet endroit qui devient un lieu touristique et historique de la Capitale, au cours d’un entretien mardi avec une journaliste de l’ACP.

Erigé dans le cadre du programme de la révolution de la modernité, cette place est fréquentée par plus de deux cents personnes qui viennent de tous les horizons prendre les images ou se faire photographier. « Nous venons nous remémorer les vaillants soldats de la RDC qui ont  versé leur sang pour l’avènement de la démocratie et de l’alternance politique à la tête du pays », a indiqué le photographe Tambwe.

Il a fait savoir que plus de 200 personnes visitent la place du soldat,  surtout le weeck-end. La place a revêtu d’une peau neuve et s’est métamorphosée donnant lieu à l’admiration des Congolais ainsi que des étrangers. Inaugurée le 28 juillet dernier cette place du soldat congolais  est   comptée parmi les monuments historiques et du tourisme de la capitale

Par ailleurs, la population et les photographes demandent aux autorités de bien vouloir sécuriser et protéger cette place du fait que ce monument fait déjà partie du patrimoine culturel de la RDC. Cette protection, ont-ils souligné, passe par la sensibilisation de la population à la protection des œuvres d’arts. ACP/Mat/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction