Tous les marchés pirates le long de la RN5 sommés de quitter endéans 7 jours. – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Tous les marchés pirates le long de la RN5 sommés de quitter endéans 7 jours.

Uvira, 08 Nov. 2018 (ACP). – Tous les marchés pirates opérant le long de la route nationale n°5 et du marché congolais ont été sommés de les quitter endéans 7 jours, a lancé mardi, la chef de cité d’Uvira, Mme Jeanne d’Arc Chakupewa, lors d’un entretien avec l’administrateur du territoire d’Uvira dans son cabinet de travail.

Selon Mme Jeanne d’Arc Chakupewa, ces marchés pirates occasionnent beaucoup de déchets plastiques qui se jettent dans le lac et obstruent plusieurs canaux d’évacuation des eaux jusqu’à ce que les déchets trainent le long des avenues en créant une insalubrité sans précèdent.

Elle a dit que cette sensibilisation de vider le long de la RN5 et autour du marché congolais est accompagnée par l’association CRESDA (Centre des recherches et d’Etudes  pour la sauvegarde d’animaux) qui a constaté que la vie humaine et animale est menacée et si rien ne fait d’ici 5 ans plusieurs personnes vont mourir à cause de la destruction de l’environnement et de l’écosystème.

De leur côté, certains opérateurs économiques qui étalent leurs marchandises aux endroits cités ont déclaré qu’ils sont prêts  à retourner dans les différents marchés d’Uvira si on leur octroie des places pour leurs activités. ACP /ZNG/Kgd  

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR