Un bilan positif de la 3ème édition des artistes performeurs jeunes talents à Kinshasa – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Un bilan positif de la 3ème édition des artistes performeurs jeunes talents à Kinshasa

Kinshasa, 09 juil.2018(ACP).- La plateforme  culturelle Kin Action (KINACT) a noté un bilan positif de la 3ème édition de la rencontre des artistes performeurs jeunes talents qu’ elle a  organisée du 18 au 20 juillet dernier dans les communes de Ngiri-ngiri et Matete, sous le thème  « Lelo, Lobi », a  déclaré jeudi à l’ACP, le chargé de communication et administration de cette structure, Emmanuel Mulumba.

Ce bilan positif  a-t-indiqué,  se justifie notamment par le fait que  plusieurs artistes des milieux ruraux et périurbains de la capitale ont répondu présents à cette manifestation et ont signé leur adhésion à la  KINACT.

De nombreux parents  également  présents à cette rencontre ont  encouragé leurs enfants à intégrer cette plateforme   dans l’optique de suivre  des formations en étranger, par son canal.

Il a expliqué que la KINACT œuvre dans le but de valoriser « l’art de la rue » et ses pratiquants, à travers  un accompagnement logistique et technique des jeunes artistes dépourvus des moyens financiers pour exposer leurs œuvres à des endroits plus attractifs du centre-ville ou d’aller poursuivre les études à l’étranger. La prochaine édition de la rencontre des artistes performeurs jeunes talents est prévue au   mois de juillet 2019, a-t-il signalé. ACP/YHM/Kgd/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR