Trois morts et plusieurs blessés dans l’écroulement d’un silo de blé sur l’hôpital «Moyi mwa tongo» à Limete - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Trois morts et plusieurs blessés dans l’écroulement d’un silo de blé sur l’hôpital «Moyi mwa tongo» à Limete

Kinshasa, 28 août 2018 (ACP).- Trois (3) personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées, à la suite de l’écroulement mardi, d’un silo de blé sur le bâtiment principal de l’hôpital «Moyi mwa tongo», au niveau de la 4ème rue dans la commune de Limete, a constaté l’ACP. Selon la direction de l’hôpital, le bilan pourrait s’alourdir car des patients et quelques employés de  cet établissement qui se trouvaient dans ce bâtiment au moment de l’accident sont encore enfouis sous les décombres et les produits agricoles.

Les secours dépêchés sur les lieux avec l’appui de l’autorité municipale tentent de retrouver des survivants. La même source informe que la construction de ce silo à moins d’un mètre du mur mitoyen avait opposé par le passé l’hôpital à la société GBT. Dans un premier temps, le bourgmestre de la commune de Limete avait annoncé un bilan d’un mort et des blessés qui ont été acheminés à l’hôpital Saint Joseph pour des soins appropriés, rappelle-t-on. ACP/YWM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR